Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels.

Fondée en 1983 par Patrice de Bonneval, Herboriste à Lyon, l'ELPM s'est donné pour objectif de permettre à chacun d'accéder à la connaissance des plantes médicinales et de leur utilisation, pour un usage familial ou professionnel. Le but de l'ELPM est de contribuer à la transmission d'un savoir ancestral, complété par les recherches les plus récentes en matière de soins naturels et d'alimentation.

 

Herbalistes sans Frontières, des hommes et des plantes, un réseau international.

Réunir les professionnels des plantes médicinales et le grand public amateur

Favoriser les échanges et l’émergence de projets à l’international

Préserver les savoirs et créer une force représentative pour la sauvegarde des métiers liés aux plantes

Sensibiliser à la protection des ressources en plantes médicinales

Association Intercommunale d’ Information et de Recherche en Ecologie

Conférences , ateliers, formation autour de l'écologie, l'environnement, le développement de l'individu et les traditions.

Situé dans le Massif du Vercors à 40 km de Grenoble et 1000 mètres d'altitude, le Gite des Ecouges n'est accessible qu'à pieds dans un espace naturel sensible entièrement géré par l'Association La Trace et le Conseil Général de l'Isère.

Situé à proximité des Grottes de Choranche, le Gite de la Source du Cerf offre un confort et une prestation à la hauteur des qualités humaines de ses hôtes Jo et Dirk.

Quelques ouvrages de réalités spirituelles vécues

LES ORGANISMES PARTENAIRES

LES GITES D'ACCUEIL PARTENAIRES

Fondée en 2003 par Estelle et Claude Lefebvre, l'Association Des Horizons et des Hommes a pour but la protection et la préservation des savoirs traditionnels qui relient les Hommes, les Animaux et les Plantes.  Elle agit en ce moment au Burkina Faso et en Inde. Organise des rencontres bi-annuelles avec la Médecine Traditionnelle et des Séjours Botaniques au Burkina Faso en partenariat avec l'Association Nature et Culture (http://www.anc-b.com)